Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
6 mars 2007

La théorie de la vache

Ce que deviennent les vaches pour :

UNE DEMOCRATIE CHRETIENNE :
Vous avez deux vaches. Vous en gardez une, et vous donnez l'autre à votre voisin.

UN SOCIALISTE :
Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous en prend une et la donne a votre voisin.

UN REPUBLICAIN AMERICAIN :
Vous avez deux vaches. Votre voisin n'en a pas. Et alors ?

UN DEMOCRATE AMERICAIN :
Vous avez deux vaches. Votre voisin n'en a pas. Vous vous sentez coupable d'avoir réussi dans la vie. Vous élisez des politiciens qui mettent une taxe sur vos vaches, ce qui vous force à en vendre une pour payer cette taxe. Les gens que vous avez élu récupèrent l'argent de la taxe et achètent avec une vache pour votre voisin. Vous vous sentez mieux.

UN COMMUNISTE :
Vous avez deux vaches. Le gouvernement confisque les deux et vous donne du lait.

UN FACHISTE :
Vous avez deux vaches. Le gouvernement confisque les deux et vous vend le lait. Vous prenez le maquis et commencer des opérations de sabotage.

DEMOCRATIE AMERICAINE :
Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous taxe au point qu'il vous faut les vendre toutes les deux. L'argent récupéré est utilisé pour aider un homme dans un pays étranger qui ne possède qu'une seule vache, laquelle est un cadeau de votre gouvernement.

DEMOCRATIE DE SINGAPOUR :
Vous avez deux vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.

BUREAUCRATIE AMERICAINE :
Vous avez deux vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.

ANARCHIE : 
Vous avez deux vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.

CAPITALISME DE HONG KONG :
Vous avez deux vaches. Vous en vendez trois à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un "échange de dettes contre participation", assorti d'une offre publique, et vous récupérez quatre vaches dans l'opération tout en bénéficiant d'un abattement fiscal pour entretien de cinq vaches. Les droits sur le lait de six vaches sont alors transférés par un intermédiaire panaméen sur le compte d'une société des îles Caïman, détenue clandestinement par un actionnaire qui revend à votre société cotée les droits sur le lait de sept vaches.
Au rapport de la dite société figurent huit ruminants, avec option d'achat sur une bête supplémentaire. Entre temps vous abattez les deux vaches parce que leur horoscope est défavorable.

ENTREPRISE AMERICAINE :
Vous avez deux vaches. Vous équarrissez l'une, vous forcez l'autre à produire autant que quatre, et vous licenciez finalement l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'avoir laissé la vache mourir d'épuisement.

ENTREPRISE FRANCAISE :
Vous avez deux vaches. Vous vous mettez en grève pour avoir trois vaches.

ENTREPRISE JAPONAISE :
Vous avez deux vaches. Vous modifiez leur conception pour qu'elles ne prennent que le dixième de la taille d'une vache ordinaire et qu'elles produisent vingt fois plus de lait.

ENTREPRISE ALLEMANDE :
Vous avez deux vaches. Vous modifiez leur conception pour qu'elles vivent 100 ans, ne mangent qu'une fois par mois et se traient elles-mêmes.

ENTREPRISE ITALIENNE :
Vous avez deux vaches, mais vous ne savez pas où elles sont. Vous faites une pause pour le déjeuner.

ENTREPRISE RUSSE :
Vous avez deux vaches. Vous les comptez pour vous rendre compte que vous avez cinq vaches. Vous les recomptez pour vous apercevoir que vous en avez quarante-deux. Vous les recomptez encore une fois pour découvrir qu'il n'en reste plus que douze. Vous arrêtez de les compter et vous ouvrez une nouvelle bouteille de vodka.

ENTREPRISE MEXICAINE :
Vous pensez avoir deux vaches, mais vous ne savez pas à quoi ressemble une vache. Vous faites une sieste.

ENTREPRISE SUISSE :
Vous avez cinq mille vaches, mais aucune ne vous appartient. Vous les gardez pour le compte d'autres personnes.

ENTREPRISE INDIENNE :
Vous avez deux vaches. Vous leur portez un culte, les adorez et vous leur faites des offrandes.

FEMINISME :
Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.

SURREALISME :
Vous avez deux girafes. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d'harmonica.

029vac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité