Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
25 avril 2007

La compassion ne connaît pas les conflits

 

TROIS ENFANTS ISRAELIENS SAUVES GRACE AUX ORGANES D’UN ENFANT PALESTINIEN

   

juillet 2003 - Le quotidien israélien Haaretz rapporte que trois enfants israéliens ont reçu mardi le cœur, les poumons, le foie et les reins d’un jeune garçon palestinien âgé de onze ans, décédé après être tombé du toit de sa maison dans le village de Qurza en Cisjordanie. (traduit par Carole Sandrel)

Le jeune Itim avait été déclaré en état de mort cérébrale, après avoir été gravement blessé à la tête, lors de la  chute. Sa mère a donné son accord pour la transplantation d’organes dans la nuit de lundi après que les médecins du Schneider Children’s Médical Center, de Petah Tikva, où l’enfant était hospitalisé depuis plusieurs jours, l’eurent informée de cette mort cérébrale. Une enfant de treize ans souffrance de mucoviscidose a reçu les poumons et le cœur de l’enfant. Le cœur a été transplanté, quoique le cœur de la petite fille fût en bon état, pour augmenter ses chances de ne pas rejeter les poumons.

Le cœur sain de la fillette a été transplanté à son tour sur une petite Israélienne de onze ans. Le foie de l’enfant palestinien a été transplanté sur un jeune garçon de onze ans qui souffre d’une maladie du foie qui a aussi des répercussions sur ses reins. Les greffons ont été transportés à l’hôpital des enfants et au Beilinson Hôpital de Peta Tikva.

Le frère du donneur, Ra’ad a dit que Itim, onze ans, tombé du toit de leur maison, était hospitalisé au Schneider hôpital depuis une semaine. « Quand ils ont demandé à ma mère si elle était d’accord pour donner les organes d’Itim, elle a immédiatement dit oui et déclaré qu’elle y pensait depuis ces trois derniers jours. Nous l’avons fait volontiers. Peu nous importe qu’on soit Juifs ou Arabes. Nous avons déjà rencontré les trois familles et le principal c’est que nous ayons redonné de la vie à trois enfants » a déclaré Ra’ad, le frère d’Itim.

Il a indiqué que sa famille avait demandé au Mufti de Jérusalem la permission de donner les organes, qui lui-même avait demandé au Mufti d’Arabie saoudite lequel a répondu par fax à la famille que c’était un acte courageux très important.

www.europalestine.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité