Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
25 mai 2007

Faudel et Macias interdits de chanter parce qu'ils n'ont pas été gentils

 

Je viens de lire un fait divers affligeant : Faudel et Enrico Macias devaient se produire à la fête des Ecoles de Marseille en juin où ils étaient censés interpréter « Mon pays » et « Enfants de tous pays », chansons à caractère fraternel s’il en est, or leur représentation a été annulée parce qu'ils ont mal voté. La décision d’annuler leur représentation a été prise par la responsable des Amis de l’Instruction Laïque à la suite de la polémique suscitée par la venue des deux artistes qui se sont affichés dernièrement aux côtés de N. Sarkozy.

Je trouve lamentable de mettre au piloris des personnes au prétexte qu’elles n’ont pas voté « comme il faut ». Traiter de fasciste Sarkozy est une chose mais de là à assimiler Faudel et Macias à des fascistes c’est carrément grotesque et stupide. Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre mais on ne peut pas nier que ces deux-là symbolisent la fraternité entre les individus d’où qu’ils viennent, sans distinction de race, de nationalité, de couleur.

La punition est un peu raide et l’évènement peu rassurant quant à la tolérance dans notre pays car ce n’est ni plus ni moins que de la censure et celle-ci ne vient pas des amis de Sarko mais bien des gens bien pensants de gauche. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Ce sont les mêmes individus bien pensants et dont l’opinion prévaut sur celle des autres qui vont venir faire de la morale en parlant de tolérance.

Pour résumer, si t’es pas tolérant t’es un salaud et si tu ne penses pas comme moi t’es un salaud aussi. Comprenons que « je » suis la référence incontestable et le seul habilité à avoir raison. Ah, elle est belle la tolérance !

A moins que tout ça ne soit que de la récupération de gens qui se complaisent dans la victimisation, la leur ou celle des autres (ce qui est encore plus glauque) ?

Alors aujourd'hui au nom de la tolérance on interdit de chanter à ceux qui ont voté Sarko (démocratiquement, donc il va falloir faire avec) et demain pendant qu’on y est on affrétera un charter pour renvoyer E. Macias et Faudel en Algérie pour cause de vote non agréé par les bobos ! Eh oui, on en est là. Elle est belle la France boboïsée. C’est lamentable. Et la prochaine étape ce sera quoi, la délation ? La gauche bien pensante commence à me faire flipper, elle devient carrément malsaine.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité