Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
12 juin 2009

La langue de bois c'est tendance

   

De nos jours il est bon de pratiquer la langue de bois, c’est tendance. Tu dis ce que tu penses, tu es automatiquement traité de raciste quoi que tu aies dit. Oui, car « raciste » est devenu l’insulte suprême : tu n’aimes pas les araignées, c’est du racisme, tu engueules la nana qui te bouscule dans le bus, c’est du racisme, un couple de blancs s’embrasse, c’est du racisme…

Il faut faire de la discrimination positive : les blancs ne devraient bécoter que des noires sous peine de sanction, les pédophiles devraient être représentés à l’Assemblée sous peine de sanction. Et les serial killers, hein, pourquoi ne voit-on pas de serial killers au gouvernement ou à la Poste ? Mais que fait la Halde ? Les nazis c’est pareil, il n’y a personne pour les représenter. Discrimination vous dis-je !

Et oui, discrimination et racisme sont les maitres-mots du 21e siècle. On a colonisé, esclavagisé donc il faut nous racheter une conduite. Bon, les colons ce n’était pas nous car nous n’étions pas nés, nous n’avons rien fait de mal nous les enfants du 20e siècle mais on se sent obligés de payer pour nos ancêtres, culpabilité oblige. Soit.

Alors on tape sur tout ce qui pourrait nous rappeler que nous descendons d’anciens racistes, on ne doit pas dire « noir » mais « black ». Black c’est correct, noir c’est mal… L’anglais est majoritairement accepté mais si je dis le même mot en français je risque de me retrouver au tribunal. Cherchez l’erreur.

Il est d’usage que les protestations viennent des beaux quartiers parisiens, notamment de nos chers artistes avec duplex qui poussent des cris d’orfraies dès qu’on ose parler un langage inapproprié. Coooomment ?! Des blancs à Evry !!! Mais vous n’y pensez pas, ce serait raciste, quelle horreur ! Et de rentrer aussitôt dans leur 200m2 avec la ferme conviction de détenir la bonne parole et le bon droit, profitant d’un instant de grâce pour faire un don à une association. La bonne conscience se satisfait des gros chèques.

La réalité des quartiers ne concerne ces bonnes âmes que lorsqu’elle leur permet de se nourrir des personnages de fiction qu’ils incarneront sur grand écran, « j’ai nourri mon personnage de ces gens que j’ai croisés »… aaah ouais, d’accord.

Seraient-ils prêts à aller vivre à Evry ou à Sarcelles ? A laisser tomber leur duplex pour une HLM aux murs si fins qu’on entend l’interrupteur du voisin chaque fois qu’il allume la lumière ? A héberger chez eux cette famille malienne arrivée le mois dernier ? Non, bien sûr. Chacun chez soi quand même, faut pas déconner. Mais parler aux journalistes, ça, c’est toujours bon, leur dire que les méchants c’est les autres, montrer d’un doigt accusateur le méchant français, raciste comme pas deux, quelle aubaine. On est de gauche nous monsieur et on le fait savoir. « Taxi ! vous me déposerez à Varennes s’il vous plait ».

Le racisme c’est accepter qu’il y ait des quartiers blancs d’un côté et des ghettos de l’autre. Etre blanc quand on habite un quartier blanc rend aisée la critique, il est facile de crier au racisme quand on a la chance de ne pas être ghettoïsé, c’est si confortable de s’époumoner quand on n’est pas concerné.

On reproche à Manuel Valls d’avoir osé réclamer un peu de blancs dans sa ville au nom de la mixité. Le voilà mis au banc des accusés, l’infâme raciste. Honte à lui.

Son crime : prôner la diversité pour une meilleure assimilation et éviter le communautarisme. Mais depuis quand la mixité colorielle est-elle du racisme ? Ainsi assimilation et diversité seraient des gros mots ? Blanc n’est pas un gros mot, pas plus que noir. Etranger n’est pas une insulte, français non plus… quoique… on se demande. Depuis Le Pen le Français est devenu honteux d’être lui-même. Trouble de la personnalité et manque de respect de soi-même… mais si on ne se respecte pas soi-même, comment prétendre respecter les autres, hein ?

Pour l’intégration et la démolition du racisme il faut bien que les nouveaux arrivants soient mélangés avec les blancs, les « blancos, les white » sinon nous ne pourrons jamais vivre ensemble, c’est bien le message de M. Valls.

Vivre ensemble relèverait donc du racisme alors ? On taxe de racisme tout et n’importe quoi de nos jours et les faux-culs sont les premiers à se gargariser du mot, on se demande bien pourquoi… De quel côté sont les racistes, ceux qui veulent le mélange ou ceux qui s’en offusquent ? Moi je sais !! moi je sais !!

Mais la langue de bois sévit aussi ailleurs. Le débat houleux de Bayrou et Cohn-Bendit en est un bel exemple, largement aussi pitoyable que celui cité plus haut. Je ne suis pas fan de Bayrou (pas fan du tout en fait) mais qu’on le critique parce qu’il a fait allusion aux tendances pédophiles de Dany… Ça manquait peut-être de délicatesse mais personnellement je préfère la rustrerie à la pédophilie. Eh bien, il semble que le reste de la France soit d’un avis contraire, ce qui me laisse très perplexe. Les Français n’ont donc pas d’enfants qu’ils se foutent qu’un vieux pervers les tripote et décident de voter en masse pour lui ? Je veux bien voter écolo mais pas pédolo.

La pédophilie c’est tendance alors ? C’est pour être raccord avec notre prophète, c’est ça ? Ah, pardon, j’anticipe… oui parce qu’il parait qu’il est « inéluctable » que l’Europe devienne musulmane dans quelques années. Si, si, c’est vrai, c’est Sarko qui l’a dit.

J’y vois un signe avant coureur qu’il faut se mettre dare-dare à se taper des bambins pour ne pas paraitre ringard ou pire encore… raciste ! C’est ça la discrimination positive, on doit pouvoir se taper tout le monde, les blancs, les noirs, les gros, les enfants…

Animaux du monde planquez-vous, ça va bientôt être votre tour. Oui quoi, il n’y a pas de raison de discriminer les animaux. Manquerait plus que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité