Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
16 novembre 2010

L'Imam d'une mosquée liégeoise accusé de caresses sur deux adolescentes

Ca alors, le voile ne protègerait donc pas des obsédés sexuels ?!

Ce Pakistanais de 45 ans est poursuivi pour avoir caressé deux jeunes filles de moins de 16 ans à l'issue de scènes de prières. Celles-ci suivaient des cours de religion islamique auprès de ce professeur. Après les cours, dans une pièce isolée, il les aurait caressées à plusieurs reprises sur les cuisses et le bassin.

   

filles_voil_es_en_madrasas

Un professeur de religion islamique, Imam d'une mosquée de Liège, a répondu jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège de faits d'attentats à la pudeur commis sur deux adolescentes.

Le prévenu répond de plusieurs faits d'attentats à la pudeur qui se sont déroulés à la mosquée de Liège entre 2001 et 2004 sur deux jeunes filles âgées de moins de 16 ans.

Ces adolescentes suivaient des cours de religion islamique auprès de ce professeur. Après les séances de cours, dans une pièce isolée, il les aurait caressées à plusieurs reprises sur les cuisses et le bassin.

Les jeunes filles n'avaient pas osé dénoncer les faits car elles avaient peur de cet Imam qui avait autorité sur elles. Les faits avaient été dénoncés par l'infirmières d'un centre PMS auprès de laquelle elles s'étaient confiées.

Elles étaient les élèves les plus âgées du cours d'islam et avaient révélé que l'Imam tentait de les embrasser et les caressaient à travers leurs vêtements sur les parties intimes à l'issue des prières.

Une peine de 2 ans de prison a été requise par le parquet.

L'Imam nie les gestes déplacés et soutient que tous les actes ont été posés dans le cadre de corrections de positions lors de prières.

Il a demandé la suspension du prononcé. Le jugement sera rendu le 18 novembre.

http://www.sudpresse.be/regions/liege/2010-10-28/l-imam-d-une-mosquee-accuse-d-attouchements-sur-deux-adolescentes-820288.shtml

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité