Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
1 février 2011

Pipes à 10 ans dans les cours d'école

 

L’histoire de filles, étudiantes de niveau primaire au Québec, faisant des fellations à des garçons en mal de sensations étaient assez choquantes pour quiconque a un minimum d’humanité. Cette situation, peu importe le nombre de jeunes filles impliquées rappellent l’abus et l’esclavagisme sexuels. Selon l’organisme manitobain Stopsexwithkids.ca, l’exploitation sexuelle, c’est le fait d’accomplir des actes sexuels pour de la nourriture, un toit, de la drogue, de l’alcool, de l’argent ou de la reconnaissance ; que l’exploitation sexuelle n’est pas un choix de vie, c’est une forme de violence à l’égard des enfants. Mais que penser lorsque ce sont des jeunes garçons qui profitent des caresses de ces jeunes filles ? Puisqu’il y a abus, ceux-ci seraient-ils des jeunes abuseurs en puissance ?

Pour sa part, l’organisme français Mouvement du Nid, une association qui milite pour la réinsertion des prostituées, s’inquiète de l’évolution des mentalités. Pour certains jeunes, la prostitution occasionnelle devient presque normale dans un monde où le rapport au corps et à l’argent change. Une lycéenne indiquait ainsi que certaines aiment peut-être tout simplement ça, se faire de l’argent en se faisant plaisir. Pourtant, rares sont les prostituées occasionnelles sorties indemnes de leur incursion dans cet enfer : honte, violence et isolement collent à la peau. Autre élément : cette situation soulève l’inquiétante montée de la précarité chez les étudiants également de la perception du manque d’argent chez les jeunes dans une société caractérisée par l’opulence.

Le présent reportage ne vise pas pour autant à vous présenter un dossier approfondi sur la prostitution juvénile. Il réunit différents commentaires pêchés dans un des rares forums où des jeunes (16-30 ans) ont discuté de la question. Nous vous avisons que certains de ces commentaires sont déroutants et déconcertants pour des personnes qui ont dépassé la quarantaine. Pourtant, les jeunes d’aujourd’hui diraient «y a rien là» tellement sont-ils exposés et habitués via la télévision et Internet à la réalité dure du monde dans lequel nous vivons. Nous reproduisons ici leurs commentaires sans indiquer leur nom ou pseudos. De plus, leurs propos n'ont pas été changés en quoi que ce soit, tant sur le plan du contenu que de l'orthographe.Nous remercions les jeunes forumeux d’avoir osé en parler et d’avoir exprimé clairement leur vision de la situation.

FORUM :

Gars #1 : L’histoire se passe dans une école primaire montréalaise. Des filles de cinquième année, le midi, se cachent pour faire des pipes aux petits garçons. En échange, elles leur demandent des sous. Phénomène isolé ou vague de fond?

Gars #2 : Ils apprennent tôt au Québec.

Gars #3 : Encore si elles les font gratuites pourquoi pas lol !!

Fille #1: Elles ont bien raison ! Pourquoi piper gratuitement quand on se faire un peu d'argent

Gars #4 : Et la pipe t'en connais un rayon, hein cochon ? (répondant à un autre gars) Blague à part, c'est quand même affligeant de lire ça...

Fille #1 :Bein, ça reste une pipe, ça pourrait être bien pire. Ce qui est affligeant, c'est que ça se passe dans une école primaire... Quel âge dans les écoles primaires de là-bas ?

Gars #4 : C'est pas une école primaire c'est un collège...

Gars #6 : Lol encore heureux. Collège ca va, école primaire c'est un peu abusif... Enfin, dans 10ans, on sera même plus étonné quand ca sera à la maternelle.

Gars #5 : Ça devrait être gratos, non ?! La fille elle a le plaisir de faire la pipe et le mec le plaisir de s'faire piper mdr.

Qu_bec_1

Gars #7 : c'est moins cher .. faut savoir où aller .. Nah je déconne .. c'est bien dommage, mais je suis certain que c'est fréquent comme phénomène et peut-être même dans me région (à 6h de route de Montréal). Dommage, surtout qu'elles vont le regretter rendu à 18-20 ans !

Fille #1 : Mais non, elles ne regretteront pas, ça leur évite de travailler l'été !

Fille #2 : 10 dollar seulement … en y reflechissant bien si il y a du monde je veux bien me porter volontaire.

Gars #7 : leur âge elles se rendent pas compte de ce qu'elle font .. mais plus tard une prise de conscience est inévitable ! À moins qu'elle veule faire ce genre de dizness toute leur vie !

Fille #1 : Bof, c'est juste une pipe, rien de bien méchant. Elles en rigoleront plus tard !

Gars #7 : Le problème c'est pas la pipe .. mais le contexte dans lequel elle est faite !

Gars #4 : Je pense que plus tard quand elles auront une famille, elles risquent d'avoir beaucoup de mal à assumer leur passé. "Quand j'étais petite, j'étais une pute."

Fille #1 : Quand j'étais petite, j'étais une pute, et mal payé"

Gars #8 : pfff arrêté de déconner les gars…c'est un phénomène grave! Non mais vous imaginnez toutes les prostitutés qu'on aura d'ici quelques années dans nos rues? Ce qui provoquera en plus une baisse des tarifs, ce qui aura comme consequence de encore plus tenter les choses... Ah la la mais ou va le monde, les pauvres petites

Gars #5 : faire du porno movie ca rapporte plus

Qu_bec_2 

Fille #3 : Je trouve ça un peu immature les réflexions que vous avez. Et pour la plupart, c'est des gars qui ont répondu, évidemment. J'ai 16 ans. Je suis dans ce monde épouvantable. Je devrais peut-être être de leur côté et avoir envie de le faire à mon tour... nan. C'est très grave et c'est des gens comme vous, qui prennent ça à la légère, qui font que les jeunes d'aujourd'hui deviennent ou deviendront ce qu'ils seront dans quelques années.

Fille #4 : S…. a parfaitement raison , je vois trop immaturité sur ce topic qui pourtant est la pour faire réfléchir et pas aboutir a des stupidité .

Fille #3 : En effet. L'auteur de ce topic a voulu nous faire réfléchir, nous faire agir peut-être. Mais s'il y a une majorité de 16-24 qui ont répondu à ce post, c'est évident que la réponse était vite classée pour eux. Pourquoi les gars/hommes de cet âge pensent comme ça ? Enfin habituellement je ne m'emporte pas trop désolée, mais là ce sujet est trop important pour qu'on se la ferme autant sur les faits que sur les commentaires qui fusent ensuite

Gars #1 : C'est pas juste un cas isolé hein c'est un phénomène je sais pas chez vous mais des meufs qui font des pipes ou qui se font 'tourner' dans les caves moi j'en ai deja vu pas mal faut pas generaliser mais perso deja quand je vois des photos dites sexy de filles de 14-15 ans sa me choque un peu suffit de voir les skyblogs la mode en ce moment c'est de prendre des photos de haut pour mettre en valeur sa poitrine et biensur les mecs sont tous là a baver comme des chiens pour avoir leur msn du coup elles se prennent pour je ne sais qui et finissent par faire de mauvaises rencontres fin si elles aiment sa hein c'est surtout de la faute aux parents.

Gars #9 : Quoi, pourquoi tu met sa sur le dos des parents, si quelqun fume c'est la faute au parent? Si je post se message c'est la faute a mes parents ... bein non, elle on prit l'initiative de se faire de l'argent en fesent des pipes c'est pas les parents qui leurs on appris sa.

Qu_bec_3

Gars #10 : Si les parents aurais bien eleve leur fille elle seraients pas en train de faire
une fellation a un jeune adolescent qui cherche a avoir son ptit penis en ejaculation

Gars #11 : En quoi pourrions nous les aider ? Elles font ce qu'elles veulent c'est leur problème, je comprendrais si les mecs les forçaits, ca serait un peu du viol mais la c'est les filles qui s'y proposent donc c'est a eux d'assumer. Ils font ce qu'elles veulent.

Fille #1 N'importe quoi. Que t'aimes le cul ou que t'aimes pas le cul, je vois pas en quoi c'est la faute des parents.

Gars #8 : Et franchement qu'en dire... c'est pas bien? bah oui surement pour leur equilibre psychologique c'est sur que ça fait pas du bien mais moi perso je n'ai jamais connu dans les college ou lycée ou je suis allée ce genre de chose et le coup de generaliser un cas isolé on nous le fait a chaque fois alors j'adore toujours les p'tit mots des psy pour faire peur a tout le monde et dire qu'en gros ce cas tient a se generaliser et que bientot tous les gamins seront des ....... (a remplacer par le sujet de l'article). Et pour parler du sujet precisement ben que dire a part:-pour moi ça regarde les gamines et pas nous qui ne connaissont en plus que dalle a leur sujet donc difficile de critiquer ou comprendre ce qu'elles ont fait (dont on ne sait pas grand chose non plus).

Gars #6 :Ton indignation à la chose n'y change rien, tout comme le fait qu'on préfère en rigoler. Tu prefere quoi, que les gens les traite de "pute"?

Gars #12 : En plus elles doivent mal le faire.

Gars #13 : j trouve ca un peu honteux comme situation.... De 1, elles sont beaucoup trop jeune et doivent avoir un gros probleme dans leur tete. De 2, Pourquoi payer pour ce qu on peut avoir gratuitement icon_mrgreen.gif??? tongue.gif

Gars #4 : Gnagnagna...Pourquoi les filles de 16 ans sont toujours persuadées qu'elles sont plus matures que les gars, que c'est pour ça qu'il faut aller avec des gars de 22 ans au moins eux, "c'est pas des gamins"... Bon, désolé. Ca c'était pour la frustration. Ensuite. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Une réaction stupide sur un sujet venant de quelqu'un qui l'est tout autant ne veut pas dire que ce n'est pas un sujet serieux.

Gars #8 : Et tu as oublié le principal : Le topic sur la jeune fille qui avait couché avec deux mecs, s'était faite filmer. le film avait tourné et elle s'est suicidé. Commentaire de Michael : "marre de ces poufiasses". Sans oublier non plus les blogs piratés, de jeunes filles par exemples avec le message : "à la créatrice de ce blog, la poufiasse".

Gars #5 : qu'est-ce qu'on en a à fiche des problème de zizi des ados ?!

Gars #13 : quand se sera ta mome qui taillera une pipe a 10 ans tu verra ce que ca te fera.

Qu_bec_4

Gars #14 : quand au sujet c'est plutot l'effet de groupe qui leur fait fair ca que autre chose... ba oui une fille toute seule qui le fait ca fait quoi rien deux c'est deja plus et plus y en a plus y en a bienvenue a "mouton land" ... La question est plutot a partir de quel age peut on dire que c'est entierement leur faute? A partir de quand arreterons t'elles de suivre la masse ? Je n'est jamais ete tellement mode pour les vetements ou autre. Qui nous dis que ce n'est pas leur mode a eux?

Gars #1 : La mode de sucer des queues ?

Gars #6 : La mode d'une sexualité de plus en plus jeune... Avant ca devait sembler bisarre d'avoir sa première fois à 14ans, maintenant c'est banal. D'ici quelques années ca sera vers 12ans, je pense que ca stoperas vers cette période.

Gars #9 : Je me rappel quand j'étais jeune il y avait des fille de 11/12 ans qui se ventais de ne plus être vierge elles disaient qu'elle l'avait fait avec leurs chum (copain) qui avait généralement 15/16 ans

Gars #6 : Faut vraiment être un dinguo pour avoir une meuf de 12 ans alors que t'en a 16. (Sauf cas rare). Parce que t'arrive pas à en avoir de ton âge, tu cherche du coté des très jeune qui diront toutes fier à leurs copines "Mon copain il a 16ans!"

Gars #5 : C'est bien tout ça. mais si un ados a des problemes de zizi, est-ce qu'il va en parler à des centaines d'internautes voir plus ? enfin, faut voir à mettre un service où les ados peuvent se confier à des gens de confiance et très compréhensifs qui ne se moquent pas et les aident réellement...

Gars #4 : Apparemment nous ne nous sommes pas bien compris.Il est évident que le sujet de ce topic est grave, et je l'avais dit lors de mon premier post il me semble.
Maintenant, venir sur ce topic pour dire "les gars à cet âge, c'est tous des gamins", comprends que ça ne fait pas le plus grand plaisir.

Gars #11: Faut les laisser faire au début après elles vont comprendre dans quelles merdes elles se sont misent et qu'on l'entourage les prends pour des vrais bitches. Les autres filles veront arriver ça a une camarade et elles vont capter que vaut mieux sucer de sucette que des pénis pour quelques 10 € que les parents peuvent donner.

Fille #3 : Jamais je n'ai dit que tous les garçons de 16-24 ans étaient des gamins ! J'ai dit qu'à cet âge, ils se montraient d'accord avec ces pratiques. C'est typique de ce rayon d'âge principalement. Et ne me dites pas le contraire ! Ça veut pas dire qu'ils sont des gamins pour autant...

Gars #13 : la plupart du temps les garcons peut importe l age sont contre la prostitution... enfin j espere ....

Gars #6 : Je suis pas spécialement un romantique, mais toutes les copines que j'ai eu je l'ai ai aimé et la réciproque est vrai. Jamais j'aurais payé une meuf pour me tailler une pipe... Après, en sois ca me gêne pas tellement qu'ils y ait des gens qui fasse ca. Je trouve ca un peu dommage... mais je suis pas "choqué" et je les traiterais pas de "putes".

Gars #9 : Sa c'est vrai contre la prostitution et le viol dans la plupart des cas évidement il y a des exception cracké du cerveau qui accepte ses agisment mais c'est des exception.

Gars #6 : Euh... perso j'accepte la prostitution mais je ne meconsidere pas comme taré, exuse moi.C'est différent que d'accepter le viol. Enfin quand je dis la prostitution je parle de prostitution volontaire.

Gars #13 : Pourquoi pas ... si les gens (homme et femme) veulent vendre leur charme pour gagner leur vie... C est comme vendre un service .... Sauf que c est un service spécial... Donc j suis pas spécialement contre la prostitution volontaire... mais bon y a tellement d abus que on va dire que j suis contre

Gars #15: 13-14 ans tu sais ce que tu fais, pis 10$ c'est peut-être pas cher mais la fille c'est peut-être une tite grosse avec ben du poils .

Gars #5: Je ne comprend pas les ados qui se font piper à cet âge-là... Perso, si j'avais cet âge-là je l'aurai fais tout seul (heu pas la pipe, la branlette), c'est gratos!!

Gars #6 : Autofellation c'est faisable aussi. (J'ai jamais essayé ^^). Faut être souple ou se faire retirer les côtes.

Gars #5 : ben si un mec est souple, il peut se tirer une pipe seul... mais parfois c'est mieux avec une fille ? n'est-ce pas les ados ... ? (je parle des intéressés lol) ; donc... on doit revenir au sujet grave des pipes et des gosses...!

Gars #4 : Euh la prostitution de mineures je n'ai jamais été d'accord, et pourtant j'ai 17 ans... C'est un âge ou à défaut de copine on a une main pour se soulager et un cerveau pour réfléchir.



Fille #6 : C'est (un peu ) la faute des parents car dans un sens on parle de moins en moins de la sexualité avec ses parents (en tout cas dans mon entourage et aussi s'ils ne nous donne pas d'argent de poche ( ce quiq est mon cas) alors on ferait n'importe quoi pour en gagner (je n'ai pas que c'etait mon cas ou pas ( enfin là ce n'est pas vraiment n'importe quoi je suis daccord )

Qu_bec_5

..

Gars #11: En meme temps si les gens arretaient d'acheter tout et n'importe quoi on en serait pas la. Par exemple "exemple reel vu que c'est un pote" un ami depuis qu'il sa carte banquaire achete tout et n'importe quoi lunette d&g tatouage en bas du ventre tout ce qu'il voit quoi . Ca viendrait pas de la le probleme aussi ? C'est aux gens d'etre raisonnable jamais eu plus de 20 euros par mois d'argent de poche quand j'avais entre 12 et 17 ans ca ma jamais tue.... si tu veut de l'argent tu te demmerde moi j'ai propose mes services au gens en informatique pour les aider a installer ci ou ca ... faut arreter d'halluciner en pretextant la "non conscience" si ils sont non conscients ca vient aussi peut etre d'un manque de dialogue .... Je parle pour celle qui se portent "volontaires" les viols c'est autre chose...

Gars #6 : L'argent devient source de conflit de plus en plus sans argent ont fait rien bla bla bla ... Il y a une part de verite mais c'est pas plutot l'impatience qui fait ca ?? tu peut tres bien ne pas avoir enormement d'argent et t'amuser t'en sortir... Plus on donne d'argent au gens s'en rien qu'ils fassent plus ils sont assistes et les gens qui en ont vraiment besoin se font avoir....

Fille #5 : Le coup de l'argent de poche, c'est n'importe quoi. Le problème est plus la banalisation de la liquidité chez les gosses que le manque d'argent de poche pour certains comme toi. Qui plus est, je vois plutôt là un phénomène de société, vis à vis des moeurs actuelles. Mais là, je n'ai pas envie de passer pour le pire des réactionnaires, ce que je suis pourtant sur ce sujet. A propos de ce que tu dis s…. , tout n'est pas faux. Que ce soit le dernier jogging à la mode, la dernière casquette ou plus récemment, la dernière console super chère avec ses supers jeux encore plus chers... Pour ne pas être exclu, certaines sont prêt à faire ce que nous appelons "n'importe quoi" mais qui se banalise petit à petit.

                                    

http://www.quebecjeunes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=176%3Apipes-a-10-dans-les-ecoles-primaires-des-jeunes-en-parlent&catid=96%3Asexualite&Itemid=20

Publicité
Publicité
Commentaires
H
^^
Refaire le Monde
Publicité
Publicité