Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
8 février 2011

Les parents du lycéen qui s'est immolé par le feu à Marseille déposent plainte pour "extorsion de fonds"

Et pendant ce temps-là, les magistrats se permettent de faire grève...

MARSEILLE (AP) — Les parents du lycéen de 17 ans qui s'est immolé par le feu le 18 janvier au lycée Saint-Joseph les Maristes, dans le centre de Marseille, ont déposé plainte mardi pour "extorsion de fonds" notamment, a-t-on appris auprès de leur avocat, Jean-Pierre Mignard.

La plainte déposée auprès du procureur de la République de Marseille vise les délits d'"extorsion de fonds, tentative d'extorsion de fonds, vols aggravés et menaces de mort".

Le jeune Maxence, en classe de première, avait tenté de s'immoler par le feu dans les toilettes de son établissement. L'adolescent est toujours hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de La Conception, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.

Des membres de la famille ont déclaré que le jeune homme était victime d'un racket. Le lycéen n'a pas encore pu être entendu par les enquêteurs et jusqu'à présent, aucune élément précis n'est venu étayer la thèse d'un racket éventuel. On précise toutefois de source judiciaire que sept plaintes ou mains courantes ont été déposées en deux ans par les parents pour des faits de vols, menaces ou violences. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110208.FAP4767/les-parents-du-lyceen-qui-s-est-immole-par-le-feu-a-marseille-deposent-plainte-pour-extorsion-de-fonds.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité