Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
31 mai 2011

Rebondissements dans l'affaire des réveils explosés d'Ikéa...

On entendit une explosion de réveil, la grande aiguille des minutes vola à grande vitesse devant une armoire Sefkloppünd qui se désintégra sous le choc. L’aiguille finit sa course brutalement en se fichant dans l’oreille droite d’une cliente qui se mit alors à tournoyer comme une toupie sous l’effet de la douleur.

Mis au courant sur le champ, Nicolas Sarkozy a aussitôt affrété son jet en or pour se rendre sur place. Devant les restes encore fumants de l’armoire il a fait part de sa profonde émotion et a promis de karchériser le magasin pour retrouver les coupables qu’il a juré de punir comme il se doit. Il a affirmé que suite à cette regrettable tragédie une loi serait rapidement promulguée obligeant les magasins Ikéa à ne commercialiser désormais que des réveils de la marque Rolex jugée plus fiable, tant en termes de précision que de solidité. Par ailleurs le magasin a déclaré vouloir poursuivre sa cliente pour vol d’aiguille.

L’Espagne s’est dite choquée et a promis d’apporter son aide à l’enseigne Ikéa en proposant une récompense de 12 000 concombres bios pour qui retrouverait le coupable.

L’Italie a pour sa part jugé cet acte inadmissible et pour ne pas être en reste a proposé d’envoyer aussitôt à la France son équipe de bras cassés basée depuis peu à Vintimille afin d’aider au déblaiement du mobilier encore intact des magasins suédois mais les responsables ont pour l’instant décliné l’offre, prétextant une difficulté de langue, ce qui n’a pas manqué d’amuser M. Berlusconi de retour de sa cure d’esthétique.

Barack Obama a quant à lui porté solennellement un toast pendant la minute de silence en mémoire du défunt réveil.

L’enseigne Conforama a dénoncé des manœuvres jugées inacceptables de la part de son concurrent direct et a décidé de porter l’affaire en justice, prétextant une publicité abusive, soulignant au passage qu’Ikéa avait pour habitude de ne pas respecter les normes de taille en vigueur dans la conception de ses matelas.

Nous ne savons pas encore ce que le PS pense de tout cela car il ne s’est pas encore exprimé mais on croit savoir que la future candidate, Mme Brochen-Aubry, envisagerait dès son élection de proposer des mesures visant à préserver les pudeurs de chacun comme par exemple faire des séparations bien distinctes entre les réveils (masculins) et les horloges (féminines), ce qu’a désapprouvé un ancien membre du PS vivant depuis peu à New-York et qui a désiré rester anonyme…

Pour l’heure, les magasins Ikéa attendent toujours de pouvoir récupérer leur aiguille toujours introuvable mais ils ne doutent pas qu’avec l’aide des radars implantés dans tout le pays la cliente sera rapidement identifiée et appréhendée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela confirme ce que je pense....Mais quel humour!!!<br /> C'est à se tordre de ......consternation!Là aussi insidieusement on retrouve la propagande ...
Refaire le Monde
Publicité
Publicité