Martine Aubry a frappé un grand coup dans la chasse aux soutiens de pseudos artistes et « représentants » de la banlieue dont raffole le parti socialiste à l’approche des élections présidentielles.

La « ministre du PS » a reçu le soutien (de poids) du rappeur de pacotille Cortex. ce dernier nous livre une analyse politique pointue dont le Web se gausse déjà…

« Cortex soutient la ministre du PS Martine Aubry. En plus elle aime bien le rap donc ça va, donc c’est la meilleure… tu vois ce que je veux dire ! », a déclaré le clown du rap français dans un de ces podcasts dont il a le secret.

Selon Cortex, Martine Aubry « pense au peuple, à la jeunesse et aux étrangers ». Le rappeur, véritable virtuose du Verbe, explicite ensuite sa pensée politique : « Fuck la droite ! Ils pensent qu’aux étrangers et à nous remettre sur des bateaux, tu vois ce que je veux dire. Or que le PS ils ont des bons concepts, tu vois ce que je veux dire ».

Le rappeur du 9-1, champion autoproclamé du « clash » viral, appelle les jeunes à se déplacer dans les bureaux de vote : « Il faut aller voter. C’est gratuit en plus », explique-t-il sans rigoler.

Le voltigeur des mots va plus loin encore lorsqu’il invite « les jeunes français et les jeunes étrangers » à s’inscrire sur les listes électorales. Un brûlot suceptible de rouvrir le débat sur le vote des étrangers aux présidentielles face au racisme de droite ?

Le parti socialiste et Martine Aubry, qui ont toujours fait le choix de soutenir les  »talents » des « jeunes » de banlieue vont-ils aller au bout de leur démarche et faire de Cortex le porte-parole de la candidate à la candidature au PS ? Martine Aubry et Cortex pour une France qui aime le rap, les étrangers et les jeunes… « Tu vois ce que je veux dire ! »

http://24heuresactu.com/blog/2011/04/11/cortex-le-clown-du-rap-francais-derriere-martine-aubry/