Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
11 juin 2011

Au Parti Socialiste les arabes doivent rester à leur place

Un ancien élu socialiste d’origine magrébine a écrit à 24 heures actu pour dénoncer le comportement du PS envers les minorités qu’il exploite à des fins électorales sans leur montrer le moindre respect. En gros le PS prendrait des noirs et des arabes sur ses listes afin de disposer de quotas, pour faire croire qu’il s’agit d’un parti ouvert. Mais au final, pour les camarades socialistes,  un Arabe, fut-il diplômé, est juste bon a faire du gardiennage…

Voici donc la lettre qui se passe de commentaire, envoyée par monsieur Brahim Dehbi à la rédaction de 24H, révolté par le comportement et la gouvernance de ses anciens amis du Parti :

« Bonsoir, je m’appelle brahim dehbi, j’habite à argenteuil depuis quarante trois ans. J’ai été militant socialiste car j’avais des convictions de gauche. J’ai donc activement participé avec l’aide mohamed belaid à la victoire Philippe Doucet à l’élection municipal 2008.  Nous avons travaillé d’arrache pied pour convaincre 104 000 habitants que la gauche était la solution contre la droite que je croyais jadis raciste. Le programme de Philippe doucet était un programme social(plus de logement, plus de travail, plus de propreté dans les rues, plus de mixité sociale, moins d’impôt pour les contribuable). Une fois élue, monsieur Doucet a fait tout l’inverse de son programme, augmentation des impôts, plus de saleté dans les rues, il a crée le communautarisme dans cette ville, il fait des fêtes à répétition dans cette ville avec l’argent des contribuables, il a monté les communautés entre elles. Nous avons été dans cette élection la vitrine « musulmane pour faire une certaine communauté. Nous avons décidé moi-même, mohamed belaid et adil kaddouri de réagir. J’ai donc essayé de faire deux tracts anti-socialiste et fait un tee-shirt avec ce slogan « il n’y a pas qu’au front national que la discrimination existe, elle éxiste aussi à gauche, mais elle est déguisée. Avant cela  monsieur doucet Philippe maire d’argenteuil m’avait embauché à la mairie d’argenteuil au service CCAS. Tous les jours les élus socialistes me disaient » Nous t’avons donné du travail, alors il faut que tu te la ferme ». Voilà ce que disent les élus en plein milieu d’un repas à la cantine de la mairie. A la fin, ils m’ont proposé un travail de gardien dans un gymnase, je leur ai dit que j’avais un bac de gestion et fait une première année droit ce n’est pas pour être manutentionnaire. Dans cette mairie je dérangeais, c’est pour cela qu’il ne voulait plus de moi. Ce maire confond le travail et la politique, je vous assure que j’étais très bien apprécié par ma hiérarchie. J’ai donc refusé ce poste pour garder ma dignité. Mais je continue de me battre pour dénonçer cette « omerta » de ce parti qui dépasse les limites des lois. Au deux tour des élections cantonales, nous avons été agressés par une bande de voyous envoyé par le parti socialiste avec des témoins de l’opposition de droite. Ces voyous nous en demandé de retirer nos tee-shirts et nos tracts, sinon ils nous arriveraient des choses pas très catholiques. Voila mon tél pour plus de renseignement. 06++++++++ »

Visiblement ce monsieur s’est senti manipulé, humilié. Il voulait lutter contre le racisme, il a compris que le PS ne fait que brandir cette cause par démagogie et parce qu’idéologiquement il s’agit d’un parti asséché, qui n’a absolument rien à proposer. Alors on parle d’antiracisme, on met des noirs et des arabes sur les listes… Mais chassez le naturel, il revient au galop : le PS est un parti de gros bourgeois méprisants et donneurs de leçons. Un Arabe ça fait sympa sur une affichette électorale mais ça n’a pas sa place dans des bureaux…

http://24heuresactu.com/blog/2011/06/10/au-parti-socialiste-les-arabes-doivent-rester-a-leur-place/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité