Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
28 juin 2011

Monsanto tente de prendre en charge l'approvisionnement en semences du monde, nation par nation

Kaitlyn Moore
Natural News
lun., 27 juin 2011 05:26 CDT
Imprimer
 
Traduction Google arrangée par voltigeur pour Les Moutons Enragés

Pendant que les masses, ont le cerveau lessivé par un flux de nouvelles diverses et variées, les forces de l'ombre, œuvrent pour imposer leurs poisons.

(NaturalNews) Celui qui contrôle les semences contrôle l'approvisionnement alimentaire, et celui qui contrôle l'approvisionnement alimentaire contrôle le monde. Il n'est pas question qu'on laisse Monsanto qui a pour mission de monopoliser le marché des semences conventionnelles. En fait, ils sont résolus à travailler dans le but de créer un monde où 100% de toutes les semences commerciales seront génétiquement modifiées et brevetées-essentiellement un monde où les semences naturelles seront éteintes. (http://www.naturalnews.com/029325_M)

Malheureusement pour la communauté mondiale Monsanto est prêt de l'accomplissement de leur but. Ils détiennent actuellement 90% des brevets dans le monde pour les semences OGM, y compris le coton, le soja, les betteraves à sucre de maïs et le canola. (http://www.guardian.co.uk/environment)

Yep, les créateurs de produits chimiques qui resteront dans l'histoire pour leur toxicité et des effets secondaires horribles, tentent de prendre en charge l'approvisionnement en semences dans le monde. Posez-vous la question, voulez-vous vraiment des entreprises telles que BASF, Bayer, DuPont, Syngenta et Dow impliqué dans votre alimentaires? Malheureusement, dans une large mesure, ils le sont déjà. Ces produits chimiques de Monsanto et les OGM compères partagent tous les mêmes traits génétiques et veulent créer le système de brevet pour les herbicides OGM et les pesticides dont les cultures ont besoin pour prospérer.

Monsanto est tristement célèbre pour profiter des petits agriculteurs, Et avec l'avènement de protocole d'accord, ils le font avec une licence gouvernementale. Des pays comme L'Inde, Le Pakistan, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont tous été exécutés MoU avec Monsanto. MoU ou protocole d'entente qui permet à Monsanto l'utilisation des terres publiques afin de créer la démonstration que l'on appelle fermes (Camps d'élevage OGM) qui à son tour, au moins dans le cas du Rajasthan - sont subventionnés par le gouvernement.

Monsanto prend littéralement les graines des agriculteurs , crée des versions copycat génétiquement modifiés, et conserve alors tous les droits de propriété intellectuelle. Dr. Vandana Shiva, directrice exécutive de la Fiducie Navdanya, une organisation indienne engagée à la biodiversité organiques , déclare que «le protocole d'accord en vigueur, facilitera la bio-piraterie de la riche biodiversité du Rajasthan des cultures résistantes au projet .... en omettant de faire toutes les clauses que soit respecté la loi sur la biodiversité et les droits des agriculteurs , le protocole d'entente risque de promouvoir le bio piratage et de légaliser le vol à grande échelle des semences. » (http://www.deccanchronicle.com/edit).

Il est de notoriété publique que les graines OGM sont bien pires que celles conventionnelles. Comme avec l'ensemble de leurs accords, Monsanto se préserve de toute responsabilité, alors que les promesses de Monsanto pour des rendements plus élevés avec des efforts de travail moins soutenu, mais lorsque les récoltes des agriculteurs échouent, quand les suicides de masse sont commis en raison des mauvaises récoltes et le désespoir des paysans endettés envers Monsanto, ils montrent que ce n'est pas leur soucis. (http://healthfreedoms.org/2011/03/0)

Les agriculteurs qui s'inscrivent pour avoir les semences de Monsanto se retrouvent acculés à la destruction . Année après année, peu importe que les prix soient accusés, ils sont dépendants des semences OGM pour de nouvelles cultures, car les semences OGM - les versions abâtardies ne se régénèrent pas. (http://www.naturalnews.com/031742_G)

Monsanto n'a aucun scrupule à voler les agriculteurs qui ne jouent pas au poker avec eux. En tant que dure réalité, il en fait même une entreprise de vol manifeste. Les agriculteurs conventionnels et biologiques au Canada et aux États-Unis, qui ont la malchance d'avoir des terres qui bordent les exploitations OGM, se retrouvent souvent avec des traces de contamination dans leurs cultures, les rendant (si organique), impropres à la vente. Monsanto utilise effectivement cette situation contre les agriculteurs et les accusent de contrefaçon de brevet fichiers et ils gagnent souvent devant les tribunaux.

Les propriétaires d'exploitations agricoles se retrouvent avec des factures exorbitantes en amendes légales qui souvent les forçent à fermer: c'est de cette façon qu'est éliminé la concurrence par Monsanto. Dans un mouvement général pour la survie, une demande de préemption pour le compte de près de 300 000 plaignants qui demandent des protections juridiques, a été déposé à New York. (http://www.naturalnews.com/031922_M ...)

Les produits de Monsanto ont changé la nourriture en poison, mais fidèle à son histoire il continu de violer les droits et la santé des personnes autour du globe. Monsanto est un 100% commis à la vente de leurs graines de la destruction, peu importe ce qu'il faut: l'intimidation, l'infiltration des bureaux gouvernementaux avec des individus qui se font passer pour des sociétés conviviales, ou d'intimidation. Le mouvement organique a repris le combat contre Monsanto et ses machinations devant le tribunal, ainsi que par l'éducation de base et des efforts d'activiste. La révolution biologique est le talon d'Achille de Monsanto, et son but est un monde sans Monsanto.

1. http://www.icis.com/Articles/2002/0 ...

2. http://gmo-journal.com/index.php/20 ...

3. http://www.independent.co.uk/news/w ...
 
http://fr.sott.net/articles/show/4406-Monsanto-tente-de-prendre-en-charge-l-approvisionnement-en-semences-du-monde-nation-par-nation
Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité