Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
24 décembre 2011

Création d’un tribunal islamique en France

 Sharia4france2

Une première en France

Nous vous en parlions il y a quelques temps sur notre radio du web, nous envisageons la création d’un tribunal islamique en France qui permettra aux musulmans vivant dans ce pays d’accéder à des jugements tirés du coran et de la sounna de la part de savants du haq c’est à dire des savants de la 3aqida (du dogme) inchaalah. Notre travail consistera dans un premier temps à accueillir les dossiers complets afin que nous puissions traiter ceux-ci avec tout les éléments disponibles pour que les jugements rendus soit équitables en conformité avec la charia. Nous vous précisons que les situations trop complexes seront rédigés en arabe puis envoyés vers le minbar (site des savants du haq) pour qu’ils puissent nous aider à délivrer un jugement précis en conformité totale avec la charia. Ceci se fera avec l’aide de plusieurs étudiants en science de la charia et ne sera pas pris à la légère. Les délais pourraient parfois être long pour répondre à toutes les attentes qui sont nombreuses de la part de la communauté. Nous ferons notre possible aussi pour mettre en relation les tuteurs dans les cas où des musulmans de la aqida souhaitent se marier. Il vous faudra pour cela laisser tout vos coordonnés nous permettant de faire le travail inchaalah. Les soeurs seront prises en charges par des soeurs et les frères par des frères. Aucune mixité ne sera permise. Un standard téléphonique sera mis en place pour réceptionner les appels inchaalah.

Une équipe dédiée à cela

L’organisation a par conséquent l’ambition d’ouvrir un “tribunal” chargé de régler, selon la justice islamique, les différends matrimoniaux et les questions d’héritage.
C’est en somme un “Centre de Services et de Conseils Islamiques” qui traitera, en accord avec la charia, tous les cas de divorces, d’annulation de mariage, de réconciliation ou de différends conjugaux et remettra un certificat si nécessaire. Nous avons conscience que les tribunaux mécréants ne seront pas forcément d’accord avec cette idée cependant nous estimons que l’initiative est profitable même pour eux puisqu’elle se limitera à de la médiation et que cela permettra de désengorger peut-être leur tribunaux qui prononcent et exécutent des peines sur des musulmans parfois alors que cela contredit le kitab et la sounna.

La date de création sera le 1 février 2012 inchaalah, aussi, il sera possible de recevoir des gens personnellement dans certaines villes pour parler de vive voix.

Pour toutes précisions supplémentaires veuillez nous contacter à : sharia4france@gmail.com 

Nous mettons en garde nos détracteurs et les jaloux du web qui passent leur temps à nous dénigrer et calomnier notre groupe de surveiller leur propos. Nous sommes en période de fin des temps et le jour des comptes est proche. Il existe malheureusement dans cette communauté des gens qui n’épargnent pas les musulmans de leur bouche mais laissent tranquille les kouffars. Que ceux-ci prennent garde de ne pas être les responsables de la fitna.

On demande à sa majesté ALLAH la science et la compréhension, la lucidité ainsi que la patience et l’endurance face aux épreuves qui risquent d’être de plus en plus nombreux.

L’Unicité d’Allah dans le Jugement

La démonstration de l’Unicité d’Allah dans le Jugement

Allah a dit : « Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent » (Sourate 51 – verset 56)

Pour expliquer ce verset, les savants ont dit : « Pour qu’ils attestent de Mon Unicité ; Je leur donne des ordres et leur soumets des interdits »

Allah a dit : « La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers » (Sourate 7 – verset 54)

Allah nous informe dans ce verset qu’Il est l’Unique Créateur de l’Univers et des humains, de ce fait Il Lui appartient à Lui l’Unique de commander l’Univers, ainsi que les humains, en leur donnant des ordres, et leur soumettant des interdits. En effet, le commandement dans ce verset concerne aussi bien le commandement cosmique, que le commandement législatif, et Allah n’a pas d’associé dans cela.

Allah a dit : « Et Il n’associe personne à Son commandement » (Sourate 18 – verset 26)

Allah a dit : « À Lui appartient l’Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient ! Ils n’ont aucun allié en dehors de Lui et Il n’associe personne à Son commandement » (Sourate 18 – verset 26)

Allah a dit : « Le Jugement n’appartient qu’à Allah. Il tranche en toute vérité et Il est le Meilleur des Juges » (Sourate 6 – verset 57)

Allah a dit : « Le Jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la Religion droite, mais la plupart de gens ne savent pas » (Sourate 12 – verset 40)

Allah a dit : « C’est Lui Allah. Pas de divinité à part Lui. À Lui la louange ici-bas comme dans l’au-delà. À Lui appartient le Jugement. Et vers Lui vous serez ramenés » (Sourate 28 – verset 70)

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Allah est le Juge, et c’est à Lui qu’appartient le Jugement » (Hadith rapporté par abou Dawoud, an-Nassaï, et Bayhaqi, qu’Allah leur fasse Miséricorde)

Toute personne monothéiste, y compris celle à qui le Message n’est pas parvenu, sait qu’Allah est l’Unique Créateur de toute chose, que rien ne peut échapper à Sa Volonté, qu’Il voit, entend, et sait toute chose, qu’Il est le Puissant, que rien ne peut Lui échapper car Il est exempt de toute imperfection dans Ses Attributs, qu’Il ne ressemble pas aux créatures ni dans Son Être, ni dans Ses Attributs, qu’Il n’a besoin de rien ni personne, qu’Il est le Sage…

De ce fait, il est inconcevable que l’Infiniment Sage puisse créer les humains en vain, sans but, pour qu’ils vivent et meurent, sans que rien ne se passe. Toute personne qui pense qu’Allah a créé les humains sans but, et qu’ainsi Il ne va pas les juger pour ce qu’ils auront accomplis, et les récompenser ou punir après le jugement, une telle personne aura sous-estimé Allah et renié la Sagesse d’Allah. De plus, il n’y a pas de véritable peur, sans la croyance en le Jour du Jugement.

C’est pour ces raisons, entre-autres, que les savants ont dit que l’Islam n’est pas valable sans la croyance en Allah, ses prophètes, ses livres ainsi que le Destin, et au Jour du Jugement.

Ces trois piliers de la Foi font partie du fondement de l’Islam, et sans la croyance en ces trois piliers, même à une période avant la venue du Message, la personne ne sera pas considérée comme étant monothéiste.

De ce fait, toute personne qui croit en le Jour du Jugement, sait qu’Allah est l’Unique Juge, et donc le Seul qui a le droit de commander avec Sa création et Ses créatures, en leur donnant des ordres, et leur soumettant des interdits, autrement dit, Allah est le Seul Législateur, et Il est le Seul qui doit être pris comme Juge lors des litiges.

Ainsi, toute personne qui légifère des lois générales à suivre, s’associe à Allah dans la Législation.

De même, toute personne qui juge avec cette législation lors des litiges entre les gens, s’associe à Allah dans Son droit d’être le Seul qui doit être pris comme Juge lors des litiges.

Quant à celui qui, par le biais d’un vote, aide à quelqu’un à obtenir le poste d’un législateur de lois générales à suivre, il l’aura aidé à s’associer à Allah et aura ainsi commis un acte de polythéisme majeur en mettant en place un égal à Allah dans la Législation.

Allah a dit : « Ou bien auraient-ils des associés qui leur auraient établi des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? » (Sourate 42 – verset 21)

La mise en place d’un égal à Allah est le plus grand des péchés qu’Allah ne pardonnera qu’à une personne sous l’effet de la contrainte, et en aucun cas à celui qui aura fait cela de plein gré pour un soi-disant moindre mal, car il s’agît du Chirk et dans le Chirk il n’y a pas de moindre mal, même si il est vrai qu’un Tâghoût peut être pire qu’un autre. La règle du moindre mal, s’applique dans les sujets moindres que le Chirk, dans un cas de nécessité.

De même, celui qui par le biais d’un vote aide à quelqu’un à obtenir le poste d’un juge qui va régler des litiges entre les gens avec un autre livre que le Livre d’Allah et la Sounna du Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il l’aura aidé à s’associer à Allah et aura ainsi commis un acte de polythéisme majeur en mettant en place un égal à Allah dans le Jugement.

Allah a dit : « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement » (Sourate 4 – verset 60)

Allah a dit : « Est-ce donc le jugement de la Djahiliyyah qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 – verset 44)

Soulayman ‘ibn Sahman, rahimahoullah, dans son commentaire du verset : « Ceux qui ne gouvernent pas par la Loi d’Allah sont les mécréants » – a dit : « Et cela expose la mécréance du juge en personne, ainsi que de ceux qui recourent à son jugement …, de même que de celui qui ne croit pas en l’obligation de juger d’après la Loi d’Allah, même si lui-même n’est pas juge, ni ne demande le jugement » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 10/504-505)

http://www.forsane-alizza.com/islam/creation-dun-tribunal-islamique-en-france-prochainement-sharia4france-22328

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité