Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
25 février 2011

Turquie : meurtres de femmes en augmentation de 1400% depuis 2002, et les décolletés au coeur du débat

Pour le professeur Aysel Celikel, directrice de l’association Support for Contemporary Living, la forte augmentation du nombre de femmes assassinées découle de l’inégalité entre les sexes et le fait que la société est de plus en plus conservatrice [islamiste] en Turquie.

“Les droits des femmes reculent autant que le conservatisme avance dans la société”, dit Celikel au quotidien Hürriyet dimanche.

Il existe une corrélation directe entre l’augmentation de l’inégalité entre les sexes et l’augmentation du niveau de violence des hommes envers les femmes, dit-elle.

Source : Hurriyet extrait traduit par Bivouac-id.

Orhan ÇekerOrhan Çeker, un professeur de la Faculté de théologie à l’Université de Konya Selçuk  a déclaré que les femmes portant des vêtements qui révèlent leur poitrine provoquaient le harcèlement sexuel.

“Qui est au centre du problème ? Les femmes. “a déclaré le professeur Orhan Çeker.

“Si vous portez des vêtements qui révèlent votre décolleté, il ne faut pas être surprise de rencontrer [des comportement d’une] telle laideur. Ce n’est pas raisonnable de vous plaindre du résultat après vos provocations. “

Le directeur des affaires religieuses, Mehmet Görmez, réagissant aux propos du professeur a déclaré jeudi dernier que les interdits dans l’islam qui empêchent les femmes de montrer leur sexualité ne peut pas servir d’excuse pour le harcèlement ou le viol.

Sources : Hurriyet Daily 

http://www.bivouac-id.com/billets/turquie-meurtres-de-femmes-en-augmentation-de-1400-depuis-2002-et-les-decolletes-au-coeur-du-debat/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité