Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
14 août 2008

Camps de concentration en Chine

 

  Camps_Falun_Gong

La stupeur et l'horreur quand à la fin de la 2e guerre mondiale on a découvert les camps de concentration et les corps décharnés de ceux qui avaient survécu. Plus jamais ça, disait-on. Commémorations multiples depuis lors pour être bien certain que ça rentre bien dans les petites têtes des générations futures. Le message est clair depuis 1945 : PLUS JAMAIS CA !!!

Autre temps, autre lieu. Tandis que d'anciens camps se visitent encore, ossements en exposition et fours en guise de témoignages, quelque part un peu plus à l'est d'autres camps se sont développés en toute quiétude. Les mêmes corps décharnés, les mêmes regards hagards quand les yeux ne sont pas fermés par la mort, c'est le sort réservé aux Chinois qui ne se plient pas à la pensée unique. L'humanité reste profondément inhumaine parfois et celle à qui il reste encore un semblant d'âme se tait, ignore ou feint d'ignorer. Plus jamais ça....

Les nazis ne sont pas morts, ils ont changé de lieu, de visages mais sévissent toujours. En 45 on ne savait pas, on avait  cette excuse. Aujourd'hui, l'information est à une portée de clic, en une seconde on peut tout savoir de ce qui se passe ailleurs, il suffit d'être un peu curieux, d'oublier un moment les Experts, le PSG-OM du soir ou les états d'âmes nombrilo-sexuels des lofteurs de TF1 qui eux sont nourris à l'oeil, et là on aura une vision à peu près panoramique de l'état de santé du monde.

Ainsi ces prisonniers chinois squelettiques, traités comme l'ont été les Juifs en d'autres temps (et peut-être bien près de l'être encore d'ailleurs à en croire quelques évènements récents...). Non, les nazis ne sont pas morts et ils vont bouffer le monde. Enfin, l'important c'est qu'ils ne gèrent pas l'agenda présidentiel, on est rassurés. On veut bien être amis avec les nouveaux nazis, du moment qu'ils veulent bien commercer avec nous. Comment on disait déjà ?... ah oui : collabos.

"Plus jamais ça"... Mon oeil ! 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Refaire le Monde
Publicité
Publicité