Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
10 janvier 2011

DSK et le FMI imposent la semaine de 60 heures aux Roumains

Eh bien, voilà qui promet. Si Dominique Strauss-Kahn est élu président nous risquons de manquer de sommeil, de travailler 12h par jour et d'avoir un pouvoir d'achat étrangement réduit... Là, on est vraiment à droite de la droite, le plein pouvoir au capitalisme et à l'esclavagisme des masses pour l'enrichissement des grands patrons.

Manquera plus que le fouet... ceci dit, il y en a qui aiment ça...

    

La législation du travail en Roumanie est sur le point de basculer en faveur des employeurs, à la demande du FMI (Dominique Strauss-Kahn) et de la pression des multinationales. Les employés pourraient travailler 10-12 heures par jour, et les licenciements seront facilitée.

A la demande du Fonds monétaire international” (FMI) un texte faisant passer la semaine de travail de 40 à 60 heures, et assouplissant les procédures de licenciement. Ces mesures vont à l’encontre de la directive européenne qui limite le temps de travail à 48 heures par semaine. La Roumanie, tout comme le Royaume-Uni, “pourrait disposer d’une dérogation [opt-out] permettant à une personne de travailler 60 heures par semaine, mais pas plus de six mois” d'affilée par an, affirme le journal.  le pays se retrouve pris par les exigences du FMI au sujet de cette loi.

le 19 novembre à Francfort, DSK fait plusieurs propositions

« Les citoyens européens ne sont pas à leur plein potentiel ».

il souhaite le lancement « d'une initiative pour un marché du travail unique au niveau européen. Ceci se traduirait par l'harmonisation des fiscalités du travail, des prestations sociales et des législations pour la protection de l'emploi »

Mais le FMI de DSK va encore plus loin. Il pointe qu’« en France, le marché du travail et le marché des produits se caractérisent par d’importantes restrictions ».

Et il appelle : « réduire la dualité entre les CDD et les CDI » et poursuite de « la modération du salaire minimum (SMIC) ».



le rapport que le FMI a publié le 15 juin dernier sur la France.


Le meilleur premier ministre que la France puisse avoir déverse sa potion toxique.

« La maîtrise des dépenses sociales est cruciale. Les mesures de rigueur, notamment la poursuite de la réduction des effectifs des fonctionnaires (avec le non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux)… permettront de maîtriser la hausse des dépenses des administrations publiques ».

Le FMI indique aussi que « la réforme des retraites et du système de santé doivent constituer la pierre angulaire de la stratégie budgétaire de moyen terme »


La potion actuellement appliqué à la Grece.

-Salaires gelés jusqu’en 2014.
-Primes du 13e et 14e mois (Noël et Pâques)
-Baisse des investissements publics de 1,5 milliard €.
-Taux de TVA, passé en mars de 19 à 21, relevé à 23%.
-Mise en place d’un nouveau salaire minimum applicable aux jeunes et aux chômeurs de longue durée.
-Réduction du nombre de départs anticipés à la retraite, avec comme objectif d’interdire ces départs avant 60 ans.
-Libéralisation des marchés des transports et de l’énergie.etc....

Les sondages nous indiquent que 65 % des Français plébiscitent DSK ?
Il serait donc, selon les sondages, le meilleur candidat de la gauche et même le meilleur 1 er ministre que la France puisse avoir  !!!!

http://www.lepost.fr/article/2010/12/19/2345643_dsk-et-le-fmi-impose-la-semaine-de-60-heures-aux-roumains.html

A lire aussi :

La colère en Roumanie

Le FMI de Strauss-Kahn a-t-il la cote ?

Par LUCA NICULESCU De notre correspondant à Bucarest

Il y a une semaine, Dominique Strauss-Kahn a été la vedette des télévisions roumaines. Toutes les chaînes d’info ont passé en boucle les déclarations faites par le chef du FMI dans A vous de juger, de France 2, le 20 mai. Questionné sur le plan de rigueur du FMI qui impose une baisse de 25% du salaire des fonctionnaires roumains, DSK se défend en expliquant que l’institution internationale avait plaidé pour une autre voie. Selon ses dires, le FMI se serait adressé à Bucarest en ces termes : «Si vous avez besoin de faire des économies, vous augmentez les impôts, notamment pour les plus riches.» Et DSK de conclure : «Le gouvernement roumain nous a répondu : "Non, c’est nous qui décidons."»

Une présentation qui a fait sortir de ses gonds les autorités. «La Roumanie ne dispose pas de suffisamment de riches pour partager avec tous les pauvres», a répondu le ministre des Finances, Sebastian Vladescu. Le conseiller présidentiel Sebastian Lazaroiu y voit un calcul politique de Strauss-Kahn : «Il veut se présenter à l’élection présidentielle française, il a fait une déclaration proche de la gauche.» Quant au Président, Traian Basescu, il a enfoncé le clou : «Si M. Strauss-Kahn a des doutes, je vais lui transmettre personnellement le papier que le FMI voulait faire appliquer par la Roumanie : une hausse de la TVA de 19 à 24%, une augmentation du taux unique d’imposition de 16 à 20%, ainsi qu’une réduction des salaires dans le secteur public de 20%», s’est-il enflammé lors d’une conférence de presse.

Selon une source proche des négociations, même si la solution d’un impôt différencié a bien été évoquée, il n’a aucunement été question «d’augmenter les impôts pour les plus riches». Pour réduire le déficit, le gouvernement roumain de centre-droit a donc décidé d’appliquer une politique ultralibérale : à partir de juin, les fonctionnaires verront leurs salaires amputés de 25%, alors que les retraites et les allocations chômage baisseront de 15%. La TVA et le taux unique d’imposition restent inchangés. «Nous avions recommandé d’agir à la fois sur le levier des dépenses et des recettes, assure Paul Thomson, qui supervise le travail du FMI en Roumanie. Mais le gouvernement a opté pour une solution qui s’appuie davantage sur une réduction des salaires des fonctionnaires que ce nous recommandions.»

http://www.liberation.fr/economie/0101640143-la-colere-en-roumanie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
S'immoler par le feu<br /> <br /> Je m’appelle Hélène…Je suis grecque… la Grèce… quelle étrange tendresse ?<br /> Ma ville natale ne s’écrit plus en lettres capitales<br /> Athènes mère, marraine ! <br /> J’ai décidé sous l’œil de cette caméra<br /> De mettre fin à mes jours<br /> De m’arroser d’essence et de m’immoler par le feu<br /> Parce que je n’ai pas envie de te céder<br /> Pour une poignée d’euros<br /> <br /> http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/simmoler-par-le-feu/
Refaire le Monde
Publicité
Publicité