Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refaire le Monde
Derniers commentaires
2 août 2010

L'auto dénigrement, une nouvelle particularité française

Il est de bon ton depuis plusieurs années de s’auto-dénigrer, de cracher sur nos valeurs pour ne plus considérer que la supériorité des valeurs d’autrui. Promouvoir les couleurs bleu-blanc-rouge est du plus mauvais effet, y compris pendant les matchs de foot. Bon, d’accord, pour la coupe du monde en Afrique du Sud arborer le drapeau était effectivement du plus mauvais effet… Mais quand même…

Dernièrement quelqu’un s’est vu refuser une photo d’avatar dans le Figaro au motif qu’elle représentait le drapeau français ! Une autre personne s’est vue censurée pour avoir posté un passage de la Marseillaise dans ce même journal. Diable, quel zèle pour un journal de droite !

Etre Français serait donc une tare et non des moindres. C’est vrai quoi, le Français est un individu infréquentable, odieusement raciste, sale, fainéant, gréviste, ancien colonisateur et j’en passe. Nul n’est parfait, le Français de base est peut-être un mix de tout ça… ou pas. A trop généraliser on finirait par y croire. Pourtant non, l’étiquette serait trop facile à appliquer.

D’autres pays ont colonisé et on ne leur en tient pas une rigueur inconsidérée. La différence c’est que la France d’après 1968 a une fâcheuse tendance à baisser son froc devant ceux qui montrent le doigt ou les crocs. Ainsi à la liste des reproches cités plus haut, on pourrait mettre en tête la lâcheté. Pas de quoi pavoiser.

La France dort ou du moins ferme les yeux. Les coups, elle fait mine de ne pas les sentir. Elle a été vilaine et doit être punie, indéfiniment. Ainsi depuis des années, elle se laisse taper dessus et en redemande. Mieux, elle se tape dessus toute seule grâce aux politiques, aux journalistes, aux peoples, aux comiques, aux gens de la rue, ce troupeau bêlant qui suit le mouvement qu’on lui a donné à suivre, sans réfléchir. Jour après jour, année après année, ce pays s’est enfoncé dans une déconsidération rarement atteinte.

jfaisan1

 

Ça commence à bien faire tout ce cirque et ce silence hypocrite. La France est imparfaite, comme des tas d’autres pays (tous ?), pour autant elle n’a pas à rougir de ce qu’elle est. Les Français ont quand même un système très généreux envers les nouveaux arrivants : Sécurité Sociale, allocations diverses, nationalité facilement acquise, soins hospitaliers aux personnes résidant à l’étranger avec des structures d’accompagnement, des associations en veux-tu en voilà, tant médicales que sociales, des assistantes sociales dévouées, des écoles grandes ouvertes, des mairies plus que complaisantes accordant des droits auxquels ne peuvent même pas prétendre les autochtones… La liste est longue. La France est une terre d’asile et elle est d’une générosité telle qu’elle se met en danger avec un déficit abyssal. Plus serviable, servile oserais-je dire, on ne peut pas. Alors c'est quoi le problème ? Pourquoi des gugus comme le chanteur Raphaël se permettent-ils ainsi de cracher dans la soupe ? Ci-dessous un extrait de « Bleu blanc rouge » :

« Si j’étais moins intelligent, si j’avais pas ma carte de lâche, Je leur foutrais mon pied dans les dents, je leur faciliterais pas la tâche. Aux premières pages des magazines, ils sont partout dégueulant leurs réformes et leur grippe porcine, le peuple et son président. Et la France parfois ça me déprime et les Français sont désolants. Tous des camés, des pédophiles, c’est ce qu’ils pensent ces pauvres tarés. Si tu rentres pas dans la file tu finis bien vite aux arrêts […] Il faut chanter "La Marseillaise", et avec la main sur le cœur. Moi je la siffle avec les beurs et prie pour qu'au foot ils soient de la baise […] J'ai comme une idée qui faut que j'te dise, la France et bien moi je la méprise. »

Ce mec est bien content de toucher des cachets du public français, d’avoir des « Français désolants » pour le nourrir. Aucune reconnaissance, juste une facile enfoirade de sa part. Mais que se passe-t-il donc ici ? Qui a créé cette auto-flagellation collective ? Nos chers dirigeants de gauche comme de droite, les têtes pensantes, tous ces collabos au service de leurs intérêts personnels au détriment de citoyens qu’ils ne songent qu’à presser comme des citrons en nivelant ce pays par le bas. La France est en train de mourir à petits feux comme cette grenouille qu’on a mis dans une casserole d’eau froide et qui meurt brûlée avant d’avoir eu le temps de sauter hors de la casserole. Pauvre France ankylosée, qu’a-t-on fait de toi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord que le mal le plus insidieux et dangereux qui ronge notre beau pays et surtout son peuple actuellement est cet autodénigrement tous azimuts qui semble s'être généralisé.<br /> <br /> Auparavant, cela venait de certaines élites mais maintenant cela semble s'être propagé à toute les couches de la population comme une gangrène. Ce qui veut dire que nous sommes tous concernés à notre niveau personnel par ce fléau et que nous devons, chacun d'entre nous à notre niveau, le combattre.<br /> <br /> Je me permets donc de vous faire remarquer que vous vous adonnez aussi à l'autodénigrement dans votre quatrième paragraphe. Non, les français dans leur ensemble ne sont pas lâches ! Ils sont découragés par le pilonnage qu'ils subissent depuis des années et sur plusieurs fronts intérieurs et extérieurs à la fois. Ils ont au contraire fait montre d'une longue résistance malgré la trahison d'un certain nombre, pas tous, de leurs élites (historiens, pseudo philosophes, journalistes, économistes, technocrates, enseignants supérieurs, artistes,<br /> patrons, ... et surtout politiques.<br /> <br /> Nous avons déjà connu cela au moment de la seconde guerre mondiale mais avec l'avènement d'internet tout s'accélère, le mauvais et le pire se propageant et se répandant à la vitesse de la lumière de façon incontrôlée. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelquechose". <br /> <br /> S'il vous plaît, plus de généralisation négative pour tout et n'importe quoi et autant que faire se peut identification précise et circoncise des raisons et des coupables de cet état de fait.<br /> <br /> Merci
Refaire le Monde
Publicité
Publicité